20/10/2022
Une expérience phénoménale
Cadeau ultra légitime en entreprise ou à titre personnel
« Ce sont des moments forts que j’ai eu la chance de vivre 3 fois : première fois c’est un peu la surprise la découverte, deuxième fois l’émotion, ça me touchait, c’était pour moi et troisième temps le plaisir d’offrir et la co-construction. Ces 3 moments très différents je peux vraiment en parler, témoigner de l’intérêt. C’est hyper légitime en tant que cadeau d’entreprise, cadeau personnel. »
Des moments forts que j’ai eu la chance de vivre 3 fois
Participer au Bouquet de Mots
« Quand j’ai participé, j’ai écrit pour Isabelle.
C’est aussi ce qui a fait que j’ai voulu être cliente par la suite. J’ai trouvé que c’était très simple.
Les questions étaient hyper guidantes et ça réactivait des souvenirs.
Ça obligeait à une synthèse, ce qui était assez intéressante. »
Recevoir un Bouquet de Mots comme cadeau
« Quand on me l’a offert, ça a été la surprise. Alors même que je connaissais le concept ! Une émotion dingue, un cadeau incroyable. Et puis c’est aussi un partage. C’était pour mon anniversaire et mes invités l’ont lu. Beaucoup d’entre eux sont venus me voir pour me dire : « mais c’est toi c’est tellement toi. ». Je me suis trouvée alignée avec l’impression que j’avais de moi-même. C’est un bon moment d’introspection. C’est aussi très intéressant pour soi et c’est bon, c’est bon de recevoir ça. C’est du miel. Un cadeau c’est toujours formidable, ça fait plaisir, mais ça c’est autre chose.
Au début, je me suis dit que j’allais l’accrocher chez moi. Et pour finir je l’ai mis dans mon bureau. Ce qui est chouette, c’est que ce n’est pas intrusif. C’est aussi ce que j’ai aimé. Dans mon bureau je n’ai pas forcément de choses personnelles, et ça c’est très personnel. Mais en fait c’est assez codé. « Lorsque je t’ai emmenée au stade voir le match de Bordeaux » Il n’y a que moi qui sait qui a écrit ça. Ce sont des moments de folie, des moments d’émotion, des souvenirs très forts qu’on a vécus avec des amis ou de la famille. Chacun y a mis sa patte. Tous les jours je le regarde. Quand j’arrive au bureau je lis 3-4 mots, et voilà c’est parti. Je peux sourire à la vie et au monde. Ça donne la pêche. C’est super. »
Une émotion dingue, un cadeau incroyable.
Offrir un Bouquet de Mots
« Fort de ces expériences, j’ai souhaité le proposer à mon conseil de direction. Parce que c’est véritablement un cadeau extraordinaire qu’on peut offrir. Pour deux personnes qui avaient été importantes pour l’entreprise et qu’on n’oubliera pas, c’était tout à fait pertinent. Nous avions tous des choses à dire. Beaucoup de souvenirs avec les élèves avec les professeurs. Le fait de l’organiser pour les autres, je savais que ça n’allait pas être une usine à gaz, que c’était un cadeau qui allait forcément leur plaire. Chaque fois, pour chaque départ, c’est toujours compliqué. Bien sûr qu’on a envie de faire plaisir. Et là, on tombe juste.
Mes deux collègues ont pleuré quand ils ont reçu leur Bouquet. Leur famille m’ont écrit un SMS le soir même en me disant : Merci, on sait que c’est toi qui a eu cette idée. C’est incroyable. Ça n’a pas été un départ. C’était le début d’autre chose pour eux, parce qu’il y a à la fois l’ancrage, ce qu’on est, d’où on vient. Et puis à la fois ça te lance sur autre chose. Vraiment j’ai trouvé que c’est une idée incroyable. »
Pour caque départ, c'est toujours compliqué. Et là, on tombe juste.
Un service exceptionnel
« Le service que Catherine apporte est assez exceptionnel. Je voulais une mise en forme adaptée. A deux, nous avons trouvé quelque chose d’hyper différent. Pour l’un et l’autre, une mise en lumière, une mise en image qui correspondait en fait à chaque personne. On a construit ça ensemble. Je n’avais pas tout à fait les idées. On a fait aboutir le projet. J’ai trouvé ça hyper intéressant de co-construire. A la fois tu as la main directive mais en mettant les formes : c’était très élégamment fait. On a eu beaucoup de participation.
En même temps j’ai eu l’impression de pouvoir mettre ma patte. Même jusqu’à l’enveloppe. Cela a vraiment compté quand on leur a remis. C’est exceptionnel. »
J'ai trouvé ça hyper intéressant de co-construire