17/03/2023
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir …
D'où viennent les mots ?
de 10 à 60 proches de la personne célébrée
Pour avoir des choses à raconter, il faut avoir partagé des choses !
Les mots mais aussi les phrases, viennent de tout l’entourage de la personne que l’on célèbre.
Il peut s’agir de l’entourage personnel ou professionnel. C’est selon la circonstance et la personne. Une chose est sûr, ils sont légitimes et ont des choses à raconter.
En répondant aux questions, chacun adresse ainsi des mots à la personne que l’on célèbre. La liste des participants est communiquée au commanditaire du Bouquet de Mots au fur et à mesure de la récolte qui dure une dizaine de jours. Ils peuvent être entre 10 et 60 à écrire 😊
Comment sont-ils rassemblés ?
Un site dédié pour chaque Bouquet de Mots
L’ensemble des témoignages sont rassemblés lors de la récolte de mots : première étape de la réalisation d’un Bouquet de Mots.
Elle se fait par l’intermédiaire d’un site dédié à chaque Bouquet de Mots. Un lien, partagé avec les proches invités à écrire, leur permet de s’y rendre. Il explique aussi la démarche pour rendre chacun autonome. De mon côté, j’anime la récolte avec des relances pour s’assurer que tous ceux qui souhaitent répondre répondent dans les temps 😊. Je réponds aussi aux questions éventuelles en étant joignable par mail, whatsapp ou par téléphone.
Sur le site, des questions très ouvertes sont là pour les inspirer. Leurs mots, mais aussi des phrases… Le tout, dans son intégralité sera mis en forme pour les sublimer dans le tableau.
Ce que chacun a écrit reste bien secret 🤫. C’est un principe important durant la récolte de ne pas en dévoiler le contenu. Règle du « jeu » N°8 !
Comment passe-t-on des mots au tableau ?
De la validation éditoriale à l'intégration graphique
Une fois la récolte de mots est clôturée, à la date établi sur le rétroplanning pour assurer le délai et remettre le Bouquet de Mots le jour J, nous passons à la validation éditoriale.
A présent il faut relire, et pour le commanditaire qui découvre tous ces messages concentrés en émotion, c’est plutôt chouette. Je les lui adresse avec des consignes de relecture.
Aucun changement du texte en lui-même pour respecter la parole des participants, comme annoncé dans la règle du jeu N° 7
« Zéro censure – Votre parole sera respectée. Pour cela, certains champs sont limités. Ainsi, un espace équivalent est dispo pour chacun. »
Nous assurons la correction orthographique et celle des coquilles. Un point c’est tout.
Comment le design est-il déterminé ?
Design au choix parmi 4 niveaux de prestation graphique
Le design est sélectionné par mon client à partir des propositions existantes.
Nous pouvons aussi, à partir d’un thème ou d’une image, créé un nouveau design. Une création qui pourra être reprise ou encore une création entièrement personnelle.
L’Original : le cercle avec les messages qui convergent vers le centre qui réunit la signature collective : les noms par ordre alphabétique de tous les co-auteurs 😊
Au Catalogue : une 30aine de thèmes ont déjà fait l’objet d’une création : la montagne, la mer, le cheval, l’arbre, le petit prince, le rugby, le tennis …
A partir du design sélectionné, j’intègre manuellement dans le tableau l’ensemble des mots et des messages écrits par les participants. Les couleurs sont également affinées sur les indications de l’organisateur.
Aucun Bouquets de Mots ne ressemblent à un autre.
Unique et authentique !
A quelle occasion offrir un Bouquet de Mots ?
Toutes les occasions, tous les moments pour célébrer une personne qui compte
Une condition essentielle : il ne s’agit pas de vouloir faire plaisir, mais il s’agit d’avoir l’intention de faire extrêmement plaisir.
Anniversaire, mariage, anniversaire de mariage, départ en retraite, changement de vie, fête de mères ou des grands-mères… la liste est infinie.
Et même simplement parce qu’on a très envie de l’offrir pour provoquer une joie immense à quelqu’un qui compte pour vous : votre maman, votre fille, votre fils, un frère, une soeur, un ou une ami-e…
Il s’agit de célébrer, ensemble, quelqu’un qui compte, vraiment.
Quel est le temps nécessaire pour le réaliser ?
1 mois environ avant le jour J
Il s’agit d’anticiper pour avoir le temps d’organiser et d’animer la récolte de mots avant de passer à la validation éditoriale puis l’intégration graphique.
Du début à la fin, je m’occupe de tout et je prends en charge le projet pour ne vous laisser que le plaisir d’offrir un cadeau exceptionnel à une personne exceptionnelle qui compte pour vous.
La livraison est assurée partout en France ou dans le monde.
Que dois-je faire si je veux offrir un Bouquet de Mots ?
Sélectionnez les invités et laissez-vous porter 😊
La seule et unique chose est d’établir la liste des personnes qui comptent.
C’est bien pour cela que vous pouvez l’offrir exclusivement si vous êtes proche de la personne que l’on célèbre. Vous connaissez son entourage et les personnes qui comptent pour elle.
Après, c’est à moi de jouer :
par Whatsapp ou par mail, selon votre préférence, j’initie et j’anime la récolte de mots et je vous sollicite à chaque étape de la création pour co-créer ensemble le Bouquet de Mots unique et authentique que vous aurez la joie d’offrir.
Qui finance ? et combien ?
Souvent individuel, parfois collectif
La majorité des Bouquets de Mots sont financés par un commanditaire qui met à contribution les proches de la personne que l’on célèbre uniquement pour leur demander d’écrire dans la récolte de mots.
La joie et l’excitation d’être à l’origine d’un tel cadeau pour quelqu’un qui compte est unique. Impliquer les co-auteurs dans son financement est loin d’être une règle. C’est même plutôt l’exception.
Il arrive aussi que le Bouquet de Mots soit financé par une cagnotte, ou que l’on créé un cagnotte pour en assurer le financement.
Tous les cas de figure existent. Mais si la récolte de mots est nécessairement collective, le financement ne l’est pas toujours.
Un simulateur présent sur le site permet d’évaluer le budget. Il sera fermement établi une fois le nombre de participants connu.